Sélectionner une page
Tado lance la V3 de son contrôle intelligent de climatisation
5 (100%) 1 vote

Nous avions évoqué la V2 du boitier de contrôle de climatisation de Tado dans cet article. L’entreprise a lancé il y a quelques mois sa version 3 qui bénéficie de quelques améliorations, notamment la prise en charge de Homekit c’est à dire que Tado est désormais compatible avec Siri : oui, vous pouvez piloter votre climatisation à la voix depuis un iOS d’Apple.

Dis Siri, allume la climatisation

Tado était déjà compatible avec Alexa et Google Assistant; le petit boitier intelligent est désormais pleinement fonctionnel avec Siri, l’assistant vocal de Apple. Vous pouvez donc piloter votre climatisation depuis tout appareil compatible Homekit, à savoir un iPhone, une Apple Watch, une Apple TV ou un iPad.

En quelques mots, vous pourrez donc allumer, éteindre votre climatisation ou encore programmer son fonctionnement à l’avance même en étant en dehors de votre domicile.

Tado a indiqué à un client sur Twitter que les modèles précédents de son boitier ne seraient pas compatibles HomeKit. Upgrade obligatoire donc si vous êtes un client de l’écosystème Apple.

Nouvelles fonctionnalités pour l’application

Le nouveau boîtier est proposé avec une nouvelle version de l’application mobile et de nouvelles fonctionnalités, comme le « Bien-être ambiant » qui mesure la fraîcheur de l’air à l’intérieur et à l’extérieur du domicile pour adapter la température de refroidissement automatiquement, éviter un coup de froid et économiser de l’électricité.

Le système de Tado prend en compte de multiples paramètres pour adapter son mode de fonctionnement : la météo, la présence des utilisateurs dans la maison (par géolocalisation) ou bien encore les fenêtres ouvertes…

Tado adapte aussi sa façon de rafraîchir en utilisant les prévisions météorologiques. Par temps nuageux, votre maison sera moins rafraîchie que par temps ensoleillé, réduisant ainsi la consommation d’énergie.

Compatible avec toutes les clims récentes

Tado est compatible avec tous les systèmes de climatisation fonctionnant avec une télécommande : split, multi-split, monobloc, mobile de toutes les marques. L’appareil remplace la télécommande et se connecte au Wi-Fi de la maison, il agit comme un pont entre votre smartphone (ou Apple Watch) et la climatisation.

Le contrôle intelligent de la climatisation est en vente à 99 €.