Sélectionner une page

Atlantic : un constructeur de climatisations françaises

Fondée en 1968 en Vendée par les ingénieurs Paul Radat et Pierre Lamoure, Atlantic démarre 20 ans plus tard la fabrication de chaudières domestiques au moyen de gaz et de fioul. Elle conçoit en 2007 ses premiers chauffe-eau solaires individuels, puis ses premières pompes à chaleur en 2008.

Le GROUPE ATLANTIC est aujourd’hui composé de 17 marques complémentaires créatrices de solutions de confort thermique dans 4 domaines : la climatisation, le chauffage, la ventilation et l’eau chaude sanitaire. Les produits de cette entreprise sont à considérer au moment de choisir votre climatisation.

Evolution de l’entreprise de climatisation française

Depuis sa création, le GROUPE ATLANTIC n’a eu cesse de se développer. En effet, leurs effectifs ont été multipliés par 5 en moins de 20 ans et 6 nouveaux sites industriels (dont 2 en France) ont été intégrés à la structure en 10 ans. Au niveau de la distribution, Atlantic priorise la qualité et distribue exclusivement ses produits via un réseau de professionnels, c’est-à-dire des artisans, des plombiers ou des électriciens sélectionnés pour leurs expertises et leurs habilitations afin d’offrir aux clients une installation fiable et optimale accessibles à tous et adaptées à chacun.

Présente dans plus de 80 pays, Atlantic affirme sa volonté de se développer à l’étranger et souhaite continuer d’innover pour le confort des utilisateurs par le biais d’objets connectés, ou de produits hybrides toujours plus économes en énergie. Ainsi, plus de 4.800 collaborateurs travaillent aujourd’hui au sein des nouveaux sites industriels ou des filiales commerciales du GROUPE ATLANTIC à l’international.

Le GROUPE ATLANTIC dispose actuellement de 28 sites industriels, dont 13 en France où il produit des climatisations françaises, afin d’être proches de leur marché. Présents sur 4 continents, l’entreprise a opté pour un développement international déterminé et ciblé. C’est d’ailleurs grâce à ses nombreuses marques qu’Atlantic est connue dans le monde. Le GROUPE ATLANTIC possède actuellement 4 marques internationales, 5 marques régionales (ou multi-régionales) et 6 marques nationales.

Les climatiseurs Atlantic sont équipés de la technologie DC Inverter permettant de proposer des produits aux niveaux sonores extrêmement bas mais aux performances élevées, tout en réalisant d’importantes économies d’énergie. La marque offre également à ses clients des climatiseurs gainables à installer en faux-plafond procurant tranquillité et discrétion. Quant aux villas, Atlantic vante les qualités de son système MINIVRF-S adaptable selon les besoins du client.

La marque Atlantic possède une gamme complète de pompes à chaleur, ou plus communément appelées PAC. Qu’il s’agisse de PAC aérothermique ou de PAC géothermique, le groupe ATLANTIC promet une solution écologique, économique et polyvalente pour votre confort. Ainsi, pour 1 kW d’énergie utilisée, la PAC produit jusqu’à 4.96 kW de chauffage. Composée d’un module hydraulique, la PAC peut chauffer la maison, la rafraîchir ou produire de l’eau chaude sanitaire.

Politique de développement durable

Dès sa fondation, la marque Atlantic a toujours eu a cœur le développement durable par le recyclage de ses appareils. Depuis le Grenelle de l’environnement et la hausse du prix des énergies, l’engagement écologique de l’entreprise a été renforcé par le lancement de produits plus économes en énergie (représentant 12% de la production d’Atlantic) et par des solutions utilisant des énergies gratuites comme le soleil ou l’air.

Les caches pompe à chaleur Air3D sont totalement compatibles avec les PAC de la marque Atlantic.