Sélectionner une page
Idée géniale : la mini pompe à chaleur tout-en-un pour piscine
Notez cet article

Pour profiter plus longtemps de votre piscine hors-sol, deux solutions : soit vous êtes téméraires et ne craignez pas la baignade en eau froide. Soit vous chauffez votre piscine à l’aide d’une pompe à chaleur. Il existe depuis peu des pompes à chaleur « modèle réduit » spécialement conçues pour les piscines hors-sol. Et c’est tout qui est réduit : la taille et le budget ! Jusqu’à 4 fois plus petites que les pompes à chaleur classiques et à partir de 399 euros.

propulsion-Heat_Hot_Splash35

Mini pompe à chaleur Hot Splash 35

Un concentré de technologie

Ces mini pompes à chaleur ne sont pas pour autant des gadgets. Les fabricants ont simplement adapté leur puissance au volume des piscines hors-sol, en général de taille réduite. Avec les mêmes matériaux, ils ont ainsi réduit la taille des composants. Échangeur en titane, évaporateur anti-moisissure, traitement anti-UV, fluide frigorigène R32 écologique, ventilateur silencieux, disjoncteur intégré, conception antigel. Avec ce système votre piscine hors-sol pourra servir jusqu’à 6 mois consécutifs dans l’année.

Des dimensions ultra compactes

Les plus petites des mini pompes à chaleur de piscine mesurent moins de 36 cm de côté (31x30x36 cm). Elles conviennent pour un volume d’eau inférieur à 10m3. Ultras compactes, elles sont aussi très légères : 12kg seulement. Deux modèles se situent dans cette catégorie : la E-Pac Mini de Hot Spot et la Hot Splash 35 de Duratech. Cette dernière sera disponible pour la saison 2019. Proposées en plusieurs coloris, elles sont plutôt attractives, tout comme leur prix à moins de 500 euros.

Une utilisation très simple

Légères et compactes, ces mini pompes à chaleur sont aussi très faciles à utiliser. Elles sont en effet prévues pour être « plug and play ». Il suffit de brancher le câble dans une prise de courant et d’effecteur le raccordement hydraulique à l’aide du kit de connexion fourni (compatible avec la plupart des marques de piscines hors-sol). Un tableau de contrôle permet de visualiser et de régler la température de l’eau.

Il existe de nombreux autres modèles de petite taille, à partir de 60cm de long, mais leur branchement nécessite généralement l’intervention d’un électricien et/ou d’un pisciniste.

Pour trouver le modèle de mini pompe à chaleur qui vous convient, les détaillants de matériel et accessoires de piscine sauront vous conseiller, de même que les grandes enseignes de bricolage. De nombreux sites Internet spécialisés proposent aussi des comparatifs. Alors n’hésitez plus et vous pourriez bien faire trempette dès le mois de mars !

Finalement, le seul inconvénient de ces petites pompes à chaleur transportables est qu’elles n’ont plus besoin d’un cache pompe à chaleur ou d’un caisson de protection.