Sélectionner une page

Pour cet été, que diriez-vous d’un casque de moto climatisé ?

Publié le 25 juin 2018

La moto en été c’est un bonheur… à un détail près : la chaleur suffocante sous la casque en plein soleil. Les indiens sont habitués à ce problème et ont donc proposé une solution ingénieuse : un casque de moto climatisé. ce système – déjà commercialisé pour quelques dizaines d’euros – permet d’envoyer de l’air frais à l’intérieur du casque pour le rafraichir de plus de 15°C en situation extrême.

Comment fonctionne ce casque climatisé ?

L’appareil vient en fait se strapper sur un casque au moyen d’une sangle (personnalisable, le look ça compte). Il est équipé d’une batterie qui offre une autonomie de 10 heures ainsi qu’un d’un réservoir d’eau qui sert à rafraichir l’air. Le flux d’air est aspiré par un ventilateur puis pénètre à l’intérieur du système et passe au travers d’un réservoir d’eau sous forme de vapeur. L’eau est retenue par un filtre humide puis l’air accède enfin à l’intérieur du casque avec quelques degré en moins.

Le Blusnap, c’est son nom, est également équipé d’un filtre anti-bactérien est disponible pour environ 30 euros en Inde. Il faudra toutefois rajouter le montant des frais de port pour la France si vous souhaitez tester l’engin.

Dommage que le Blusnap ne soit pas équipé d’un capteur solaire ce qui aurait prolongé son autonomie comme c’est déjà le cas pour le casque de chantier climatisé dont nous parlions dans cet article.

A découvrir également