Sélectionner une page

Geizeer, un rafraichisseur d’air portable et design

Publié le 1 septembre 2017

La climatisation est un vrai bonheur. Il existe cependant des alternatives moins onéreuses et plus simples à mettre en œuvre. C’est le cas du Geizeer, un petit cube de bois qui inclut un ventilateur, un bloc de refroidissement et une batterie.

Une petite clim transportable

Geizeer est un climatiseur par glace conçu pour vous rafraîchir de façon sécurisée pour à un coût très abordable.

Le refroidisseur Geizeer se présente sous la forme d’un petit cube aux bords arrondis. Sa structure est en bois, qui est un excellent isolant thermique. En effet, le bois est un matériau qui ne provoque pas de condensation dans une paroi située entre deux atmosphères ayant de gros écarts de température. ceci évite donc les coulées d’eau sur le meuble servant de support.

Fonctionnement du refroidisseur Geizeer

Le Geizeer se compose de deux coques qui accueillent une batterie rechargeable en bas et un ventilateur en haut. Entre les deux, on trouve un bloc réfrigérant qui refroidit le flux d’air sortant.

Ce bloc réfrigérant est à placer au congélateur. Il contient un gel de refroidissement longue durée pour une efficacité prolongée jusqu’à 5 heures. Le bloc réfrigérant est également équipé d’un espace concave où vous pouvez insérer un parfum d’ambiance.

Le ventilateur est alimenté par une batterie 12V ce qui facilite son transport. Vous pouvez donc le poser à proximité aussi bien sur votre bureau ou votre table de chevet pour se rafraichir en période de fortes chaleurs. Le ventilateur ne s’allume que si les deux coques sont posées l’une sur l’autre pour une question de sécurité.

Vous pouvez pré-commander le Geizeer sur le site de leurs concepteurs qui sont basés en Italie.

A découvrir également