Sélectionner une page
Habillage de pompe à chaleur : 7 bonnes raisons d’acheter un cache PAC
Notez cet article

Les pompes à chaleur connaissent un grand succès en Europe depuis le début des années 80 avec l’apparition des constructeurs Japonais et de performances qui font d’une PAC un équipement rentable. Seul bémol à ce succès : l’esthétique et le niveau sonore de telles installations. Masquer une pompe à chaleur n’est pas toujours aisé. C’est ici qu’intervient le cache pompe à chaleur. A la fois esthétique et pratique, ce système d’habillage pour pompe à chaleur prese,nte de nombreux avantages. Voilà 10 bonnes raisons de s’équiper.

1- Une solution esthétique

Raison numéro 1 pour le plupart de nos clients, un cache permet de réaliser un habillage de pompe à chaleur à la fois esthétique, élégant et objectivement bien plus beau que la pompe de votre PAC qui trône – pas si fièrement que ça – dans votre cours. Nos habillages de pompe à chaleur sont réalisés en aluminium et en bois, avec une découpe laser de l’ordre du dixième de millimètre. L’impression globale est extrêmement qualitative et le résultat esthétique à la hauteur de vos attentes.

2- Une réduction du niveau sonore

Un habillage de pompe à chaleur permet de réduire ses nuisances sonores de quelques décibels sans pour autant altérer son fonctionnement, en garantissant une circulation optimale de l’air autour de l’appareil. Nos modèles de cache PAC réduisent sensiblement le bruit de votre pompe à chaleur.

3- Une protection contre les intempéries

Pluie, grêle, soleil mais aussi feuilles, brindilles, déjections d’oiseaux… Autant de raisons de s’équiper d’un habillage de pompe à chaleur digne de ce nom. C’est lui qui supportera ces méfaits tandis que la pompe restera en bon état, bien protégée derrière sa protection. Nos cache pour pompes à chaleurs en aluminium résistent même à la rouille si vous habitez en façade maritime.

4- Une protection contre le vandalisme et les chocs involontaires

Si votre pompe n’est pas abritée dans un espace difficile d’accès, elle risque de recevoir des chocs involontaires voire… volontaires dans le cas de vandalisme hélas plus fréquent qu’on l’imagine. Un habillage de PAC vous prémunit aussi contre ce type de dégradations.

5- La sécurisation des plus jeunes enfants (et des animaux de compagnie)

Les petits doigts baladeurs des enfants peuvent être facilement attirés par la belle hélice des pompes à chaleur et il peut être tentant d’y glisser un petit objet ou un bâton pour faire une expérience d’enfant de 6 ans. Un habillage de pompe empêche ce type d’expérimentation pour votre plus grande tranquillité.

6- Un montage et une dépose facile

Votre pompe doit rester facile d’accès pour son entretien annuel. 4 vis suffisent pour détacher les caches pompes à chaleur Air3D, ce qui garanti une dépose rapide et facile.

7- Un investissement rentabilisé dans la durée

In fine, un habillage pour pompe à chaleur représente un véritable investissement puisqu’il vous permet de prolonger la durée de vie de votre pompe en lui épargnant certains désagréments externes.