Sélectionner une page

2 climatisations portables innovantes pour cet été

Publié le 22 mai 2018

De plus en plus de particuliers, s’équipent de climatiseurs portables. Ils sont faciles à transporter, à installer et se suffisent à eux-mêmes dans une petite pièce. Avant de profiter des chaleurs de l’été, nous vous proposons un petit aperçu de deux climatiseurs mobiles innovants.

La Mini de Forest Air, un climatiseur qui se fait tout petit !

Clim portable miniatureLa plupart des climatiseurs mobiles sont bruyants, énergivores, quelque fois encombrants et surtout peu performants. Les climatiseurs muraux sont plus silencieux et répondent aux choix du consommateur avec beaucoup plus d’efficacité que le climatiseur mobile. En revanche, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour son installation.

La société Forest Air a décidé de combiner un dispositif mobile avec les avantages d’un climatiseur mural. Cela donne naissance au climatiseur mobile Mini. Avec cet appareil divisé en deux blocs reliés par un câble, l’installation est grandement facilitée.

Branché simplement à une prise électrique, il peut être installé partout : camping-car, bureau de chantier, cabine d’aire de péage, pièces d’appartement ou de maison, tente, etc. Il peut aussi bien être accroché à un mur que posé sur une table ou sur le sol.

L’unité extérieure sera le seul bloc qui va dégager de la chaleur permettant un rendement optimal. Contrairement à un climatiseur mobile conventionnel, il sera donc plus économique en énergie.

La température est réglable selon une programmation aisée. Son design compact et son petit gabarit lui permettent d’être rangé facilement dans un placard. Sa performance et sa discrétion seront des atouts majeurs pour un maintien au frais idéal dans votre pièce de vie. Son débit sonore ne dépassera pas 42dB, ce qui correspond à un chuchotement. Vous pourrez donc l’installer dans votre espace nuit en toute tranquillité.

Zero Breeze, ou le climatiseur mobile multifonction

zero breezeTout comme le climatiseur Mini de ForestAir, Zero Breeze est un appareil mobile que vous pourrez emmener partout : en vacances, ou tout simplement dans votre logement.

Il présente un énorme avantage par rapport au dispositif précédent : ses batteries permettent une autonomie de 5h. Vous pouvez donc l’emmener partout sans le brancher à une prise de courant ! Ses batteries se rechargent grâce à un adaptateur secteur classique.

Pour l’utiliser à l’intérieur d’une pièce, il vous suffira de fixer un tuyau à l’appareil et de diriger la sortie de l’air chaud vers l’extérieur, comme pour le cas d’un climatiseur mobile classique.
Il émet un niveau sonore qui varie entre 40 et 50 dB, ce qui correspond à une conversation entre adultes ou au bruit d’un réfrigérateur. Son niveau sonore est donc qualifié de raisonnable.

Son système de ventilation sans liquide réfrigérant permet de rafraîchir une petite pièce jusqu’à 6°C (pour 4m²). Il ne s’agit donc pas d’un climatiseur, mais d’un rafraîchisseur. Il comprend deux autres utilisations : un haut parleur Bluetooth, et d’une lumière LED. Le haut-parleur, d’une puissance de 3 watts, connecté à votre smartphone, vous permettra d’écouter de la musique par exemple. La programmation des chansons peut se faire directement par le Breeze Zero.

La lumière, d’une autonomie de 30 000 heures, servira d’éclairage d’appoint lors de vos vacances en camping. Disponible en deux coloris, orange ou bleu, il est beaucoup plus léger que la plupart des appareils de refroidissement portables : seulement 6 kg !

A découvrir également