Sélectionner une page

Notre top 6 des cages pour climatisation les plus originales

Publié le 12 avril 2018

Les bricoleurs ont du génie ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle sélection de caches clim et de cages pour climatisation originaux. Certains sont véritablement des petits bijoux de conception tandis que d’autres sont plus simples à réaliser pour les moins bricoleurs d’entre nous. Une bonne cage de climatisation fera aussi office de cage pour pompe à chaleur d’ailleurs, le principe est le même.

La cage de protection du climatiseur en quelques mots

La fonction première d’une cage de protection est, comme son nom l’indique, de protéger le produit contre d’éventuels accidents. Un enfant qui tombe et qui se cogne, ou met ses doigts dans le ventilateur auraient des conséquences parfois dramatiques.

Ensuite ce système existe aussi pour contrer les tentatives de vandalisme, hélas nombreuses. Un climatiseur bien protégé empêchera toute personne indésirable d’abîmer votre investissement.

Une cage de protection de climatisation permet aussi de protéger votre matériel contre les aléas climatiques : des bouts de branches ou de feuilles coincées dans votre ventilateur réduirait ses performances par exemple.

Il est très facile de mettre en place une simple grille de protection déjà en kit. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, rien ne vous empêche de vous en fabriquer un à condition de respecter certaines règles.

Le top 6 des cages de protection pour climatisation les plus originales

Voici un petit tour des cages de protection les plus originales :

1/ Une cage de de protection de clim façon Jenga

Ce jeu d’adresse de notre enfance consistait à enlever chacun son tour des pièces de bois d’une tour en équilibre. Malheur au perdant qui voyait l’édifice s’effondrer. Ce jeu a certainement inspiré le concepteur de cette cage pour climatisation du plus bel effet. Petit bémol cependant : la circulation de l’air autour de la climatisation ne semble pas suffisante.

protection clim jenga

2/ Comme un air d’Amérique

“L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai” chantait Joe Dassin. Peut-être que ce modèle de cage pour climatisation lui aurait plu. Du plus bel effet avec ses plaques d’immatriculation “Eiffel tower” et “Nevada”. probablement un habitant de Las Vegas. Et tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.

cage de protection clim USA

3/ Pour les fans de sedums et autres petites plantes grasses

Facile à construire, ce cache clim noir réalisé en palette de transport vous permet en plus de faire vivre vos petites plantes grasses et autres cactées.

panneau cache clim

4/ Pour un jardin au naturel

Dans un style un peu similaire, il y a aussi cette barrière de protection pour climatisation du plus bel effet et pour le coup vraiment facile à mettre en œuvre : une barrière préfabriquée, 2 photophores une jardinière et le tour est joué.

barriere protection clim

5/ Pour ranger ses outils

Une pierre, deux coups avec cette cage pour climatisation très bien réalisée. D’une part la clim est bien maquillée sans pour autant obstruer le ventilateur grâce à une grille bien positionnée. d’autre part, L’œuvre dans son ensemble n’est pas que décorative, elle est aussi pratique puisqu’elle permet de ranger ses outils de jardinage.

range outils

6/ Un cache clim de style brocante

Dans le même esprit que le système précédent mais encore plus élaboré dans un style brocante très réussi. Les louches font office de pots de fleurs et l’ensemble est réalisé en bois laqué qui créé une belle harmonie.

cage de protection clim bro

A découvrir également

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.