Sélectionner une page

L’avenir de la climatisation passe par la climatisation connectée

Publié le 16 février 2018

Depuis quelques années, le marché des objets connectés ne cesse de croître y compris pour les climatiseurs. En effet, les fabricants sortent de plus en plus d’appareils simples à prendre en main grâce aux nouvelles technologies, aux smartphones et autres tablettes et améliorent donc le confort de leurs utilisateurs. La climatisation connectée constitue sans doute le prochain eldorado du secteur.

Quels sont les avantages d’une climatisation connectée

Comme énoncé plus haut, le point fort d’un climatiseur connecté est le confort. Vous êtes dans la salle à manger, et vous savez qu’il fait chaud dans votre chambre ? Le climatiseur connecté offre la possibilité de contrôler à distance l’appareil depuis son smartphone et de consulter des données sur l’application dédiée. Grâce à cette connexion Wi-Fi vous pouvez exécuter des tâches comme le démarrage ou l’arrêt ainsi que le réglage de la température à distance.

De même vous pouvez planifier vos horaires de climatisation à partir de votre tablette ou de votre smartphone. De plus, dans une maison « connectée », vous pouvez contrôler tous ses appareils depuis un seul et même endroit. Si vous êtes convenablement assis sur votre canapé, et que vous n’avez pas envie de vous lever pour régler le thermostat à 20° pour la chambre, et 22° pour la salle de bain, en vue de prendre une douche, vous pourrez le faire directement sur votre smartphone d’un simple clic ! Enfin, le climatiseur connecté est utile pour prévenir des opérations de contrôle et vous simplifier l’entretien.

L’acquisition d’une climatisation connectée

Investir dans une climatisation connectée vous permet de profiter d’un confort thermique en toutes saisons. Il a aussi pour vocation de faire diminuer votre consommation de courant électrique en s’adaptant aussi à la température de la pièce.

Certains climatiseurs connectés prennent en compte non seulement la température intérieure et extérieure mais aussi les prédictions météorologiques afin de réduire au maximum l’utilisation du courant électrique.

D’autres captent vos déplacements et ajustent la température de la pièce en fonction. Par exemple, lorsque vous n’êtes pas dans une pièce, le climatiseur se désactive seul. Vous pouvez aussi augmenter ou diminuer la climatisation depuis votre smartphone ou l’éteindre automatiquement lorsque vous vous absentez de votre domicile.

Et après l’acquisition de votre climatisation connectée, n’oubliez surtout pas de la protéger avec un cache clim adapté !

A découvrir également