Sélectionner une page

Quel kit de calfeutrage pour climatiseur mobile choisir ?

Publié le 21 avril 2021
Accueil » Guides d’achat » Quel kit de calfeutrage pour climatiseur mobile choisir ?

La problématique du réchauffement climatique a conduit les principaux acteurs du marché des climatiseurs à lancer de nouvelles formules de climatisation. Au nombre de ces formules, on retrouve le climatiseur mobile, un appareil compact qui permet de refroidir une pièce.

Certains climatiseurs mobiles ne disposent pas de bouches d’aération pour évacuer la chaleur. Pour pallier à cette déficience, vous pouvez recourir à un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile. Dans cet article, nous vous emmenons dans l’univers de cet accessoire encore méconnu. À quoi sert-il et surtout, comment choisir son kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

Kit de calfeutrage pour fenêtre de taille standard

Ce kit de calfeutrage a un très bon rapport qualité-prix. Il s’adapte à tous les types de fenêtres de taille standard (sauf coulissantes). Waterproof, il ne laissera pas d’eau s’infiltrer chez vous. Grâce à ses 4 fermetures, il fonctionne aussi avec les climatiseurs possédant 2 tuyaux. Robuste, il est simple à installer et à enlever, de façon à pouvoir être utilisé de nombreuses années.

On aime

  • adapté à tous les modèles de climatiseurs mobiles
  • 4 fermetures (convient aux doubles tuyaux)
  • adapté à toutes les fenêtres (hors porte-fenêtre et fenêtres coulissantes)
  • pour un périmètre de 400 cm (taille fenêtre standard) ou de 300 cm (choix lors de la commande)
  • polyester imperméable blanc
kit calfeutrage fenêtre standard
150 évaluations positives

Kit de calfeutrage pour porte

Ce kit isolant de qualité vous permettra de passer l’été au frais. Imperméable, le joint empêche également les insectes de rentrer. L’installation est rapide et tout le nécessaire est fourni. Son point fort est qu’il possède une deuxième ouverture au milieu ce qui permet de pouvoir continuer à utiliser la porte où il sera installé.

On aime

  • convient aux portes et portes fenêtres de taille standard (90 cm x 210 cm)
  • adapté à tous les modèles de climatiseurs mobiles
  • 4 fermetures éclairs (convient aux doubles tuyaux)
  • double ouverture pour pouvoir continuer à utiliser la porte
  • empêche les insectes d’entrer
  • serre-câble fourni pour garder le tuyau en place 
calfeutrage de fenêtre pour climatiseur
13285 avis favorables avec 4 étoiles sur 5

À quoi sert un kit de calfeutrage ?

Les climatiseurs mobiles rejettent de l’air chaud pendant leur utilisation. Et cet air doit être expulsé à travers un conduit d’air. Généralement, ce tuyau se place dans l’entrebâillement d’une fenêtre ou d’une porte. Mais cela engendre la pénétration de l’air chaud depuis l’extérieur et diminue l’efficacité du climatiseur.

Le kit fenêtre de calfeutrage ou climatiseur vient pallier à cette déficience. Il s’ajuste aux dimensions de la fenêtre grâce à des liens réglables. On le place dans les ouvertures latérales, hautes ou basses créées par l’entrebâillement de la fenêtre.

climatiseur mobile
Exemple de climatiseur mobile

Comment choisir son kit de calfeutrage pour climatiseur ?

Avant de vous lancer dans l’achat du kit de calfeutrage, vous devez observer certains points. Voici els critères les plus importants à prendre en considération.

Compatibilité du kit de calfeutrage

Un kit de calfeutrage sert à limiter la déperdition d’énergie. Il se doit donc d’être compatible avec votre fenêtre. Un kit trop gros, empêchera votre fenêtre de se fermer et facilitera l’introduction de l’air chaude à l’intérieur. Il en est de même d’un kit trop petit. Sa connexion laissera un espace vide propice à la pénétration de la chaleur. Il existe des kits de calfeutrage disposant de liens ajustables. Ils conviendront au mieux, aux dimensions de vos ouvertures.

Les dimensions du kit de calfeutrage

Ces dimensions doivent être en parfaite adéquation avec le système de climatisation.

L’adaptabilité du kit

À ce niveau, nous vous recommandons d’opter pour un kit conçu dans une matière synthétique et équipé d’une fermeture. Cette fermeture lui permettra de s’adapter au conduit d’évacuation de votre climatiseur mobile.

Le format du kit de calfeutrage

Ce critère se rapporte à la taille du kit qui peut être en format standard ou en taille S.

Longueur du tuyau

La longueur du tuyau conditionnera la distance qui séparera votre climatiseur mobile de votre fenêtre. Dans l’idéal, nous vous conseillons d’opter pour un modèle long, surtout si votre fenêtre se situe en hauteur.

Le montage

Le kit de calfeutrage choisi devra disposer d’une notice explicite. Son installation doit être à la portée de n’importe quel novice tout comme son démontage. Sans cela, il vous sera difficile de changer de configuration, après l’installation du système.

Petite sélection des meilleurs kits de calfeutrage du marché

Pour vous faciliter le choix, voici une sélection de cinq des meilleurs kits de calfeutrage pour climatiseurs mobiles.

Kit fenêtre pour climatiseur mobile REDTRON

Chez REDTRON, le kit de calfeutrage est un tissu de scellement qui protège contre les moustiques, les insectes et la pluie tout en repoussant l’humidité. C’est un modèle qui convient aux fenêtres à battants s’ouvrant vers l’extérieur ou l’intérieur. Il est très facile à installer.

Kit d’évacuation mobile MINGRAN

Ce kit peut être utilisé par les fenêtres ouvertes et fermées. Sa fonctionnalité airlock conviendra aussi bien aux climatiseurs mobiles qu’aux refroidisseurs d’air. Son périmètre de 4m, lui permet de couvrir toute la surface de la fenêtre, de combattre l’humidité, les insectes et l’air chaud provenant de l’extérieur.

Kit d’évacuation pour climatiseur mobile HOOMEE 

Le kit HOOMEE augmente la performance de refroidissement du climatiseur mobile. Il scelle les contours de la fenêtre même quand celle-ci est ouverte. Il est surtout adapté aux fenêtres mesurant 400 cm et est compatible avec les climatiseurs et les sèches linges. Il est livré avec du ruban adhésif.

Kit de calfeutrage MAYLOVE

Le joint MAYLOVE empêche la pénétration de l’air chaud tout en bloquant le tuyau d’évacuation dans le cadre de la fenêtre. Sa particularité, c’est qu’il ne nécessite aucun perçage de trou avant installation. Il est compatible avec tous les climatiseurs, sèche-linges et fenêtres. Le kit MAYLOVE est amovible et lavable. Vous pouvez donc le ranger après chaque utilisation.

Kit d’évacuation pour climatiseur mobile RHODESTY

Ce kit d’évacuation pour climatiseurs mobiles et sèche-linge est lavable et résistant à l’eau. Son utilisation n’empêche en rien l’ouverture ou la fermeture de la fenêtre. Il est compatible avec toutes les fenêtres usuelles à l’exception des fenêtres coulissantes.