Sélectionner une page

Entretien de climatisation à Bergerac

Bergerac est une commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle jouit d’un climat très propice au marché de la climatisation avec une température moyenne en été de 27°C et 2072 heures d’ensoleillement par an.

Le bassin des réparateurs de climatisation est assez vaste puisque Bergerac est en fait une conurbation de nombreuses communes limitrophes telles que Ginestet, Eyraud, Lembras
Prigonrieux, Creysse, Saint-Laurent-des-Vignes, le fameux Monbazillac et encore Saint-Nexans etc.

Entretien de climatisation à Bergerac : quelques conseils pour bien choisir

Si vous souhaitez réaliser l’entretien d’une climatisation à Bergerac, vous disposez de nombreuses alternatives. Ces réparateurs pourront aider de manière efficace pour l’entretien de votre clim.

Un pro diplômé est exigé pour réaliser et accomplir une batterie de multiples contrôles et actions de maintenance de votre climatisation.Vous pouvez toutefois rallonger la durée de vie de votre système en effectuant vous-même certaines tâches basiques.

Par exemple, le diagnostic et le brossage à l’eau et au savon des filtres intérieurs de votre climatisation au moins une fois par an ainsi qu’un nettoyage à l’aide d’un chiffon propre. Une fois tous les trois mois, il convient de procéder au nettoyage du filtre à air qui a une prédisposition à très rapidement s’encombrer. Bien sûr si vous n’en avez pas le temps ou l’envie, un professionnel pourra aussi se charger de ces opérations.

Votre chauffagiste à Bergerac effectuera des interventions plus complexes telles que le contrôle et le remplacement des circuits caloporteurs par exemple.Il est ardemment préconisé de faire examiner son installation au moins une fois par an mais rien ne vous y contraint légalement.

Un entretien assidu vous permettra d’augmenter la durée de vie de votre climatiseur de manière très directe. Selon votre type de climatisation, l’entretien annuel accompli par un expert vous coûtera à peu près 140 euros. Vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel auprès de plombiers ou de chauffagistes pour minimiser la facture.

Quel est le rôle d’un dépanneur de climatisation ?

Le confort et la sécurité sont les deux préoccupations principales d’un réparateur de climatisation expérimenté. Il contribue de même aux défis de la sauvegarde de la nature. C’est en effet un instigateur capital de la transformation énergétique des édifices.

Acquérir les bases de cette profession requiert une formation de 500 à 900 heures selon les modules choisis. Il faut entre 475 et 750 heures de de formation pour obtenir le statut de spécialiste de l’entretien de climatisation. Il s’agit d’un brevet professionnel de niveau 5 de “monteur dépanneur en climatisation”.

Depuis le 7 mai 2007, un décret prescrit que les réparateur procédant à à l’utilisation des liquides frigorigènes à l’obligation d’être titulaire d’une certification de capacité. Cette attestation de capacité est donnée pour une durée de 5 ans reconductible par de nombreux organismes de certification.

Cache clim pour entretien

Une climatisation en bon état, plus longtemps et de façon esthétique

Vous pouvez facilement prolonger la durée de vie de votre climatisation avec un cache climatisation. Cette protection enrobe votre clim et la met à l’abri du rayonnement solaire, des chocs, des intempéries de façon globale (pluie, grêle…) et même du vandalisme. En savoir plus

Statistiques sur l’entretien de climatisation à Bergerac

Temps d’intervention : 3,2 jours
Durée des interventions : 2,1 heure
Prix de l’heure : 39,3 euros
Distance moyenne d’un réparateur : 10;6 Km

Réparateurs de climatisation à proximité de Bergerac

 

Du Soleil
72 av de la Roque, 24100 CREYSSE
06 79 72 49 22

Cassier Michel – vente, installation de climatisation
29 r Vaures, 24100 BERGERAC
06 84 77 64 38

APB
zone artisanale Vallade Sud, 24100 BERGERAC
05 53 24 24 40

Entreprise Polo et Fils
La Brunetière Nord 24 rte Brunetière, 24100 BERGERAC
05 53 57 24 27