Sélectionner une page

Entretien de climatisation à Alençon

La ville de Alençon compte plus de 27.000 habitants pour une superficie de 11 km2. Son développement économique est le résultat de sa position sur l’axe Paris-Brest via la RN 12 qui offre un accès rapide au centre ville à de multiples professionnels de l’entretien de climatisation.

Alençon bénéficie d’un climat à dominance océanique. Le contraste été/hiver est plus marqué avec une amplitude thermique prononcée. Les étés sont par exemple un peu plus chauds qu’à Cherbourg.

Avec plus de 1700 heures d’ensoleillement par an, le marché de la climatisation s’est bien développé localement avec un bassin de spécialistes de l’entretien de climatisation conséquent.

Entretien de climatisation à Alençon : comment procéder ?

Alençon est une ville richement dotée en spécialistes de l’entretien de climatisation. Ces dépanneurs pourront intervenir de manière opérationnelle pour l’entretien de votre clim dans un délais rapide.

Un professionnel diplômé est exigé pour réaliser et effectuer certains contrôles et travaux de S.A.V. de votre climatisation. Vous pouvez cependant allonger la durée de vie de votre air conditionné en réalisant vous-même des opérations basiques.

Par exemple, le contrôle et le dépoussiérage à l’eau et au savon des filtres intérieurs de votre bloc de clim au moins une fois par an ainsi qu’un époussetage avec un linge propre. Une fois tous les trois mois, il faut entreprendre le nettoyage du système de filtration de l’air qui a une prédisposition à s’encombrer avec le temps.

Votre réparateur de climatisation à Alençon implémentera des opérations plus avancées telles que le contrôle et le remplacement des fluides frigorigènes notamment. Il est grandement indiqué de faire contrôler sa climatisation au moins une fois par an mais rien ne vous y astreint aux yeux de la loi.

Un entretien convenable vous permettra d’augmenter la durée de vie de votre climatisation de façon très nette. Le montant annuel d’un contrat d’entretien de climatisation varie entre 110 € et 210 € par an, selon le genre d’appareil et les options choisies. Vous pouvez adhérer à un forfait mensuel auprès de plombiers ou de chauffagistes pour alléger la somme due.

Quelles sont les compétences demandées pour devenir réparateur de climatisation ?

L’installateur dépanneur en climatisation à Alençon comme partout ailleurs en Frabce a pour charge de délivrer bien-être et assurance à ses utilisateurs. Il adhère de même aux enjeux de la préservation du climat. L’entretien de climatisation est désormais un élément fondamental de l’efficacité énergétique d’un foyer.

Acquérir les fondamentaux de cette profession nécessite une formation de 400 à 800 heures selon les modules choisis. Il faut entre 475 et 750 heures d’apprentissage pour devenir un technicien de l’entretien de climatisation. Le titre de dépanneur de climatisation s’acquiert donc postérieurement à une formation adéquate.

Les professionnels qui interviennent sur l’entretien d’une climatisation et spécifiquement à la manipulation des liquides caloporteurs qu’elle contient doivent posséder une certification de capacité spécifique. Ce type de fluide jouit en effet un pouvoir nuisible sur la couche d’ozone si il s’échappe dans l’environnement. Cette certification de capacité est donnée pour une intervalle de 5 ans renouvelable par de nombreux bureaux de certification.

Cache clim pour entretien

Comment préserver votre climatisation

Vous pouvez aisément prolonger l’espérance de vie de votre clim en l’équipant d’un cache climatisation. Cette protection place votre clim à l’abri du soleil, des chocs, des intempéries et du vandalisme. En savoir plus

Statistiques moyennes des interventions sur climatisation à Alençon :

  • Temps d’intervention : 2,2 jours
  • Durée des interventions : 1,7 heure
  • Prix de l’heure : 45,5 euros
  • Distance moyenne d’un réparateur : 5,4 Km

Réparateurs de climatisation à proximité de Alençon :

  • Etablissements Valentin
    zone artisanale rue des Artisans, 61250 CONDÉ SUR SARTHE
  • Debcia
    14 r Charles Gide, 61000 ALENÇON
  • F.G.C (Frigoriste Génie Climatique)
    4 r Pavillon Ste Thérèse, 61000 ALENÇON