Sélectionner une page

Entretien de climatisation à Villiers-le-Bel

Villiers-le-Bel est une commune située dans le Val-d’Oise en région Île-de-France, à quatorze kilomètres au nord de Paris. Villiers-le-Bel est soumis à un climat océanique en constante augmentation. Le marché de la climatisation y est très dynamique.

Vue aérienne de Villiers-le-Bel

Comment faire entretenir sa clim à Villiers-le-Bel ?

Villiers-le-Bel compte un grand nombre de réparateurs très qualifiés qui pourront réaliser un entretien de climatisation de grande qualité. L’entretien de climatisation à Villiers-le-Bel est une formalité pour peu que vous portiez votre dévolu sur un réparateur certifié et dont les compétences sont reconnues.

Un professionnel qualifié est indispensable pour réaliser certains contrôles et opérations de maintenance de votre climatisation, cependant vous pouvez réaliser de nombreux gestes simples vous-même pour prolonger la durée de vie de votre installation.

Par exemple, le contrôle et le nettoyage à l’eau savonneuse des filtres intérieurs de votre système au moins une fois par an ainsi qu’un dépoussiérage à l’aide d’un chiffon propre. N’oubliez pas que le filtre à air doit être nettoyé au moins deux fois par mois.

Un professionnel chauffagiste effectuera des gestes plus complexes. Citons notamment, le contrôle des fluides frigorigènes, de la pression ou enfin de l’isolant qui gaine le circuit.

Légalement, rien ne vous oblige à entretenir votre clim. Notez toutefois que cette opération relativement peu onéreuse permet de maintenir votre installation en bon état plus longtemps.

Vous pouvez souscrire à un abonnement annuel pour une prestation d’entretien de climatisation qui revient en moyenne entre 100 et 225 euros selon la formule choisie.

Cache clim pour entretien

Prolongez la durée de vie de votre climatisation

Pour prolonger la durée de vie de votre clim vous pouvez également acheter un cache clim qui la protégera des agressions extérieures : intempéries, vandalisme… Un véritable investissement. En savoir plus

Liste de spécialistes de l’entretien de climatisation à Villiers-le-Bel

Prestations :
– Installation de systèmes de climatisation
– Réalisation de bilan thermique
– Maintenance de systèmes de climatisation
– Dépannage de systèmes de climatisation
– Mise aux normes de systèmes de climatisation
– Contrat d’entretien et nettoyage de climatiseur

En savoir plus sur l’entretien d’une climatisation

>> Mitsubishi Eralec
26 av du Maréchal de Lattre de Tassigny, 95300 PONTOISE

>> 3 T Clim
181 r Henry Bessemer, 60100 CREIL

N’hésitez pas à nous contacter pour ajouter votre nom à cette liste.

Pourquoi installer une climatisation à Villiers-le-Bel ?

La localisation de la commune à proximité de l’agglomération parisienne est responsable d’une élévation de la température de deux degrés avec une tendance à l’accentuation au fil des années. La température moyenne annuelle est de 11 °C et le nombre moyen de jours où la température dépasse 25 °C est de 40, dont 8 au-delà de 30 °C. ce nombre est en augmentation progressive en raison du réchauffement climatique.

8 jours au delà de 30°C justifient-ils l’achat d’une climatisation ? Probablement oui pour les populations à risque (enfants, personnes âgées…) et ceux qui souffrent de façon sensible de la chaleur ou du manque de sommeil en temps de canicule.