Sélectionner une page

Entretien de climatisation à Grigny

Grigny est une commune située à 23 kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne (à ne pas confondre avec Grigny situé au sud de Lyon). Autrefois cité ouvrière, Grigny est aujourd’hui en phase de reconstruction urbaine. La climatisation prend toute sa place dans cet ensemble et ce projet. De fait, de nombreux spécialistes peuvent réaliser un entretien de climatisation à Grigny en un temps record.

Entretien de climatisation à Grigny en quelques mots

La ville de Grigny offre un vaste choix en matière de réparateurs de climatisation performants. Ils pourront également intervenir sur vos pompes à chaleur le cas échéant. En fait, l’entretien de climatisation à Grigny ne posera aucune difficulté majeure. Il convient simplement de faire le meilleur choix d’artisan.

Un professionnel qualifié est indispensable pour réaliser certains contrôles et opérations de maintenance de votre climatisation, cependant vous pouvez réaliser de nombreux gestes simples vous-même pour prolonger la durée de vie de votre installation.

Citons notamment le nettoyage des filtres, réalisé avec de l’eau savonneuse afin d’en éliminer germes, poussière et matières inertes susceptibles de boucher votre appareil et d’en réduire le niveau de performance. Une fois tous les deux mois, il convient de procéder au nettoyage du filtre à air qui a tendance à très vite se boucher.

Un professionnel chauffagiste effectuera des gestes plus complexes. Notamment, le contrôle des fluides frigorigènes, de la pression ou enfin de l’isolant qui gaine le circuit.

Il ne s’agit toutefois pas d’une obligation légale. Cependant un contrat d’entretien pour la climatisation présente des avantages. Le prix annuel d’un contrat d’entretien de climatisation est situé entre 100 € et 200 € par an, selon le type d’appareil et les options choisies.

Cache clim pour entretien

Une climatisation plus résistante

Certains prestataires chauffagistes et plombiers proposent – pour prolonger la durée de vie de votre clim – de vous équiper d’un cache clim qui la protégera des agressions extérieures. En savoir plus sur les caches clim

L’achat d’une climatisation est-il justifié à Grigny ?

Grigny bénéficie d’un climat océanique aux hivers frais et aux étés doux. En moyenne, la température s’établit à 11 °C. Les températures relevées sont de 25 °C en juillet en moyenne haute mais le record enregistré est de 38 °C en juillet 1952. L’ensoleillement est comparable à la moyenne des régions du nord de la Loire avec 1 798 heures par an.

La densité urbaine de la commune ayant tendance à relever les température moyennes en raison de l’effet albédo, cela pousse naturellement les ménages et entreprises à s’équiper de climatiseurs dans cette région.

Quelques professionnels de l’entretien de clim à Grigny

Sys E-n-r
12 r Diderot, 91350 GRIGNY

Air et Environnement
8 av Emile Aillaud, 91350 GRIGNY

A.E.C
6 r Bâtisseurs, 91350 GRIGNY

En savoir plus sur l’entretien d’un climatiseur

N’hésitez pas à nous contacter pour ajouter votre société à cette liste. Vous pouvez également distribuer nos caches climatisation auprès de vos clients si vous êtes un professionnel chauffagiste ou plombier.